Le deuil est un chemin, qui se traverse pas à pas et sur ce chemin, il est nécessaire de vivre chaque étape, d’exprimer ses émotions qui se bousculent pour continuer à vivre et trouver un sens à ce qui nous arrive.
La perte d’un être cher, mais aussi d’un emploi, d’une situation, l’éloignement de ceux que l’on aime, une rupture amoureuse, la perte de capacités physiques, sont autant d’épreuves qui nous impactent et bousculent fortement nos vies et notre équilibre…
Il est important de se connecter à ces pertes, d’en prendre soin et de nous réinventer avec la nouvelle réalité qui se présente et que bien souvent nous n’avons pas choisie.
Pendant trois jours, Anne vous propose :
- D’aller explorer ces pertes, ces deuils et toutes les émotions qui en découlent, en les déposant sur le papier
- De faire le chemin qui va du « non, ce n’est pas possible » au « oui, et maintenant » dans un espace sécurisant et bienveillant
- De traverser chaque étape du deuil dans un carnet pour le transformer en un livre objet créatif rendant hommage à tout ce cheminement
- D’exprimer votre souffrance dans ce « Carnet de deuil ® » et de prendre soin de votre deuil en l’honorant et en rendant hommage au chemin parcouru.
Mais qu’est-ce qu’un Carnet de deuil® ? Qui mieux que Nathalie Hanot, la créatrice de cet outil et par qui j’ai été formée, pour en parler :
Présentation du Carnet de Deuil®