Se faire accompagner pour mieux continuer

A chaque rencontre ici, dans notre maison d’hôtes, nous sommes touchés par le parcours de chacun, les événements qui jalonnent leur vie et les bouleversent parfois, les bousculent souvent.  Pas facile de se relever d’un deuil, d’accepter une séparation même désirée, de voir ses enfants quitter le nid, de ne pas savoir comment prendre sa place avec ses collègues ou encore si on a pris la bonne décision.

Ce ne sont pas toujours des événements qui chamboulent tout et en même temps cela a inévitablement un impact sur la suite.

Ces dernières semaines, nous avons accueillis chez nous plusieurs personnes qui se trouvaient à un moment délicats de leur vie et ne savaient pas comment faire le pas suivant, par où continuer leur route.  Certains d’entre eux n’étaient pas venus pour cela mais  juste se reposer et ils ont été touché par ce qu’ils ont trouvé en venant faire une pause ici.

Nous accueillons, écoutons, prenons soin et si nécessaire accompagnons pour donner un autre éclairage qui permet d’y voir un peu plus clair.

Chaque hôte est unique

Cette manière de vivre l’accueil est notre façon à nous d’exprimer à ceux qui passent un moment chez nous, qu’ils sont uniques et importants pour nous et que ce séjour est leur moment de pause pour se retrouver avec eux.

Cela s’exprime par des attentions, des moments d’échanges avec nos hôtes où nous partageons notre expérience, notre harmonie, notre paix.
Cela se passe aussi dans la rencontre des chevaux, Koala et Sayanne, qui leur révèlent une nouvelle part d’eux-même en toute bienveillance. 
Cela peut également prendre le chemin de la créativité et de l’expression des émotions qui sont là, dans l’instant. 

Recevoir de la part de nos hôtes, des témoignages de gratitude et de reconnaissance est à chaque fois un immense cadeau exprimant tout le sens que nous trouvons dans cette nouvelle vie.

Une main tendue

Ce n’est pas indispensable d’attendre pour se faire accompagner.  C’est ce moment où l’on prend une main tendue qui fait que l’on peut rebondir, se relever et retrouver l’énergie de vie pour reprendre sa vie en main.

C’est cette main tendue que nous désirons proposer dans notre accueil et nos accompagnements.

Merci à celles et ceux qui nous ont fait confiance

Partager cet article

La vallée du Gardon

Lorem ipsum

La chartreuse de Valbonne

Lorem ipsum

La vallée de la Cèze

Lorem ipsum

Les cascades du Sautadet

Lorem ipsum

Les concluses

Lorem ipsum

Le pont du Gard

Lorem ipsum

Informations à venir

 

Possibilité de louer notre maison pour organiser votre séminaire d’entreprise

Informations à venir

Informations à venir