Prendre un temps pour soi

Traverser une période difficile où nous ne savons pas comment sauver notre famille, comment aborder un divorce qui se profile, comment trouver les clés de communication avec nos enfants qui s’éloignent chaque jour un peu plus, comment gérer un épuisement professionnel qui bouscule tout dans notre vie, comment retrouver l’élan et l’énergie que nous avons trop longtemps donnée dans notre travail ou à ceux qui nous entourent sans penser à nous, comment avancer dans notre vie pour lui redonner un sens.

Voilà ce qui est arrivé à deux femmes extraordinaires qui sont venues passer un séjour chez nous ces deux dernières semaines.  Elles ne se connaissaient pas, venaient de mondes très différents et s’étaient croisées là, désirant prendre soin d’elles.  Chacune voulait  comprendre ce qui lui arrivait dans sa vie,  cherchait des débuts de réponses à ses questionnements, désirait trouver des clés pour mieux se connaître et continuer son chemin.

Elles ont vécu cette semaine à leur rythme, entre journées de rien et accompagnements avec les chevaux et/ou avec le Journal Créatif, moments de connexion à la nature et échanges autour d’un repas partagé.

Nous avons pris soin d’elles en tenant compte des besoins de chacune et avons avancé ensemble pas à pas sans rien forcer.

Nous leur avons proposé un voyage au cœur d’elles-mêmes.  Personne ne savait où celui-ci nous emmènerait et certainement pas nous.  C’est à chaque fois une aventure humaine. Les ressources sont là, présentes chez nos hôtes et nos chevaux et nous sommes juste là comme médiateurs pour faire sortir le  meilleur de chacun.   Leurs témoignages à la fin du séjour et les prises de conscience qu’elles nous ont chacune déposées en fin de séjour ont montré que le voyage fut beau et au-delà de leurs attentes.

Bien sûr le départ fut difficile.  Les larmes ont coulé en quittant ce cocon protecteur où tant de choses se sont passées.  Nous avons accompagné au mieux ce retour à leur vie en leur donnant des outils sur lesquels s’appuyer pour continuer.

Nous avons pu découvrir, durant ces deux semaines, encore un peu plus,  la puissance de nos outils et la force de notre complémentarité dans le travail d’accompagnement. 

« Il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous » disait le poète, ces rendez-vous ont été pour elles comme pour nous magiques et nourrissants.

Ces personnes sont venues chez nous parce des amies leur avait donné nos coordonnées et nous en sommes vraiment touchés.  Qui mieux que ceux qui nous connaissent peuvent savoir ce que nous pouvons apporter et partager. 

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus convaincus de ce que nous pouvons apporter à celles et ceux qui poussent notre porte et viennent dans ce havre de paix pour se reconnecter à eux-mêmes.

Il est vraiment important pour nous de nous faire connaître et de transmettre au plus grand nombre ce que nous sommes venus faire ici, dans ce lieu apaisant avec les chevaux et la créativité.

Le Mas Cubières est avant tout un havre de paix permettant de venir se reposer un moment et se reconnecter à soi et à la nature.  Nos accompagnements sont proposés pour traverser un passage délicat ou simplement pour se découvrir un peu plus.

Si vous avez envie de venir vous déposer dans ce coin de paradis, vivre une expérience relationnelle et sensorielle avec Sayanne et Koala et laisser s’exprimer votre créativité, nous vous attendons.

Si vous connaissez quelqu’un qui aurait envie ou besoin de faire une pause dans l’authenticité et la bienveillance, nous l’accueillerons avec plaisir.

Toutes les saisons sont belles ici dans le Gard pour venir prendre soin de soi et mieux se connaître.  Alors, n’hésitez plus, n’attendez plus, prenez rendez-vous avec vous et venez faire une pause en douceur.

A bientôt.

Partager cet article

La vallée du Gardon

Lorem ipsum

La chartreuse de Valbonne

Lorem ipsum

La vallée de la Cèze

Lorem ipsum

Les cascades du Sautadet

Lorem ipsum

Les concluses

Lorem ipsum

Le pont du Gard

Lorem ipsum

Informations à venir

 

Possibilité de louer notre maison pour organiser votre séminaire d’entreprise

Informations à venir

Informations à venir