Moment de douceur au Mas Cubières

Eloge de la Douceur

A Cubières, le temps c’est arrêté, il y a bien longtemps,
les anciens le disent.
Le lieu est tranquillité, paix, harmonie,
les hôtes le disent.

Ici tout est mis en place pour permettre un bain de douceur, plonger au cœur de soi sans se faire mal, apprendre à sentir, à ressentir, pour mieux comprendre et traverser.
Déjà en arrivant, la vue apaise l’œil. Le regard se perd là où le bas du ciel touche le haut des montagnes au loin. La curiosité s’installe et la nature tout autour joue à nous surprendre.  Elle nous émerveille à chaque instant par sa beauté, ses détails, sa transformation incessante.

L’on se prend alors à percevoir l’odeur des fleurs toutes folles de soleil. La menthe, le thym, la lavande, le romarin revendiquent leur place toute au long de l’année. Des odeurs pures, inattendues, inconnues pour nous rappeler ce qui existe sans que l’on s’en rend compte, au dehors, mais aussi à l’intérieur de nous.
L’image prend alors du goût, de la saveur, on la déguste. Mures, fraises, pèches, abricots, melons, mirabelles, pruneaux, figues, coings… tout pour faire de délicieuses confitures qui ravissent le palais lors des petits déjeuners.

Ah ! Le goût des choses, des images, des odeurs, de la vie…

Vient alors le moment d’entrer dans le silence. L’entendre et se laisser emporter par lui au cœur de nous-même. Il y a le silence qui descend des montagnes hautes et lointaines entrainant le murmure des villages accrochés à leurs flans. Un silence qui porte le chant des oiseaux, les bruits des insectes, le souffle du vent. 
De l’autre côté, à l’Est du Mas, il y a le calme du vallon peuplé de vignes, d’oliviers et de garigues, plus intime, plus enveloppant. Là où vivent les chevaux. C’est un silence plus profond, un silence pour de vraies méditations. Nous y avons installé un coin protégé, lové entre les chênes et le vieux mur de pierre sèche qui retient la grande restanque, comme une cathédrale de troncs, de feuilles et de pierres pour se poser, se déposer, observer et recevoir.

Cet aspect velouté qui habille tous nos sens, toutes nos pensées, toutes nos émotions c’est la douceur que l’on rencontre quand on vient ici, le temps d’une pause, pour s’occuper un peu de soi.

Tout est préparé, aménagé, respecté, protégé pour accueillir la douceur, la partager, s’en imprégner. De la couleur des murs aux aménagements des jardins, de l’odeur du petit sachet de lavande à l’immensité du panorama, de la chaleur du soleil au bord de la piscine aux scintillements des feux au bois dans les salons voilà pourquoi et comment ce que nous proposons s’appelle une pause en douceur.

Partager cet article

Appeler
M'y rendre

La mer des Rochers – Sauve

Lorem ipsum

Le cirque de Navacelle

Lorem ipsum

La bambouseraie – Anduze

Lorem ipsum

La vallée du Gardon

Lorem ipsum

La chartreuse de Valbonne

Lorem ipsum

La vallée de la Cèze

Lorem ipsum

Les cascades du Sautadet

Lorem ipsum

Les concluses

Lorem ipsum

Le pont du Gard

Lorem ipsum

Informations à venir

 

Possibilité de louer notre maison pour organiser votre séminaire d’entreprise

Informations à venir

Informations à venir