fbpx

Celui qui vient ici ne repart pas pareil

Lorsque nous accueillons des hôtes chez nous, nous ne connaissons pas toute leur histoire.  Nous ne savons pas ce qu’ils vivent, juste un peu la raison qui les amènent ici et parfois ce qu’ils attendent de nous, ce qu’ils viennent chercher.  Le reste se découvre, petit à petit, au fil des jours, au cours des petits déjeuners que nous prenons ensemble, durant les accompagnements s’ils désirent les vivre.

Rien n’est programmé ici, tout se vit dans l’instant et même si cela nous demande une grande disponibilité, nous savons que c’est le seul chemin pour donner l’espace qui permettra à la magie d’opérer.

Être dans l’accueil de ce qui se passe chez les uns et les autres, laisser chacun trouver sa place, son rythme, donner l’espace pour se rencontrer, se découvrir et vivre les relations d’une autre manière. 

Le repos, le calme, le silence, la nature, l’énergie du lieu, notre écoute et notre présence sont autant d’éléments qui favorisent l’apaisement d’une part et les prises de conscience sur ce qui pourrait être vécu autrement pour se sentir mieux.

Nous avions tout cela en tête il y a 6 ans, lorsque nous avons commencé à imaginer ce projet, cette nouvelle manière de vivre l’accueil.  Une autre possibilité de s’arrêter pour prendre le temps de penser à soi, une proposition différente pour laisser derrière ses vieux schémas, ses croyances tellement limitantes et envisager une nouvelle façon de vivre, d’exister, d’être en lien, d’aimer.

Nous sommes là pour transmettre un mode de vie, une harmonie, pour partager notre expérience et révéler le meilleur de chacun.  Les chevaux nous accompagnent et font partie intégrante de la démarche pour laisser émerger les émotions.  Pastels et marqueurs font le reste sur le papier et emmènent nos hôtes dans un voyage au cœur d’eux-mêmes.

Après cette nouvelle semaine émouvante, nous savons que celui qui vient au Mas Cubières ne repart pas pareil. Il emmène dans ses bagages une part de ce lieu si précieux. 

Nous savons que le retour à la réalité et au quotidien peut être brutal pour certains.  C’est la raison pour laquelle, nous proposons aux personnes qui le désirent de continuer l’accompagnement avec nous après, d’une autre manière que nous envisageons ensemble avant de se quitter.  C’est important de garder le lien en continuant le chemin ensemble un moment, même à distance.

Nous sommes pleinement conscients de notre chance, c’est ce qui donne toute sa dimension à la mission que nous sommes venus accomplir ici.  Nous avons choisi de faire de cet endroit, un lieu d’accueil et de partage et nous savons plus que jamais que c’est ce dont les uns et les autres ont besoin aujourd’hui.  Nous désirons contribuer à un monde plus apaisé où la bienveillance et l’ouverture à l’autre sont au cœur des relations humaines et où chacun, quelle que soit sa vie ou son combat, peut, s’il le désire, trouver un endroit où se déposer un moment, pour être écouté, pour mieux se comprendre et reprendre des forces avant de repartir sur sa route.

Partager cet article

La mer des Rochers – Sauve

Lorem ipsum

Le cirque de Navacelle

Lorem ipsum

La bambouseraie – Anduze

Lorem ipsum

La vallée du Gardon

Lorem ipsum

La chartreuse de Valbonne

Lorem ipsum

La vallée de la Cèze

Lorem ipsum

Les cascades du Sautadet

Lorem ipsum

Les concluses

Lorem ipsum

Le pont du Gard

Lorem ipsum

Informations à venir

 

Possibilité de louer notre maison pour organiser votre séminaire d’entreprise

Informations à venir

Informations à venir