Vivre en tout authenticité

Chaque jour, nous recevons un cadeau inestimable, 1.440 minutes toutes neuves nous sont données à notre réveil.  Une nouvelle page blanche à écrire et à vivre pour en faire ce que nous voulons. 

Nous pouvons décider d’entrer dans le système du « il faut, je dois, je n’ai pas le choix, c’est comme ça,… » et avancer tels des automates faisant et répétant les mêmes gestes au fil des heures en n’entrant pas en communication avec ceux qui sont autour de nous. Ou alors, nous pouvons aussi prendre un temps pour regarder ce qui est sur notre route et ce qui est vraiment important pour nous.  Juste se mettre en accord avec soi, sans égoïsme, être à l’écoute de ce que nous ressentons pour vivre sa journée de manière authentique et sincère avec nous-même.

Un peu comme le lapin d’Alice au pays des merveilles

Pas simple dans cette vie trépidante, où chaque minute est comptée et où nous n’avons pas le moindre espace pour « prendre le temps ».  Et pourtant, là encore nous avons le choix et c’est ce choix qui change tout.

Qu’est-ce qu’un quart d’heure dans une journée ?  Ne perdons-nous pas parfois notre temps inutilement à des futilités alors que nous pourrions prendre soin de nous pour après mieux appréhender ce qui va nous arriver tout au long de la journée ?

Nous sommes un peu comme le lapin d’Alice au pays des merveilles, toujours en retard, éteignant les incendies plutôt que de les prévenir, le nez dans le guidon, nous ne regardons pas ce qui se passe juste à côté de nous et passons souvent à côté de notre propre vie en regrettant de ne pas avoir réalisé l’essentiel.

Vivre sa journée d’une autre manière

Pourtant, tout doucement, pas après pas, avec beaucoup d’indulgence et de bienveillance envers soi-même, il y a moyen de vivre sa journée d’une autre manière, dans une autre énergie, plus en lien avec soi, plus en lien avec la vie.

Si nous nous accordons ce temps, nous vivrons en pleine conscience ce qui nous arrivera et nous pourrons y réagir de manière beaucoup plus adéquate, sans nous décourager trop rapidement, sans monter dans les tours de l’énervement et de la colère, en prenant soin de nos émotions, de nos besoins, de ce qui se passe à l’intérieur de nous.

En ne cherchant pas d’excuses, en prenant nos responsabilités, en étant vrai dans nos relations et juste avec ce que nous ressentons, en nous permettant de vivre en toute authenticité selon nos valeurs et notre élan vital, nous prenons conscience de ce qui est vivant en nous, nous prenons soin de nous tout simplement

Charlie Chaplin disait « le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu m’apercevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions.  Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’AUTHENTICITÉ »

Ce n’est pas facile et en même temps c’est possible

Ce n’est pas le chemin le plus simple et pourtant, jour après jour, c’est le seul chemin qui nous permet de nous lever le matin avec une belle énergie, de regarder les gens autour de nous droit dans les yeux et de leur sourire, d’accueillir et de participer pleinement à ce qui nous arrive et non plus de le subir en nous plaignant et en mettant notre difficulté sur le dos des autres.

Ce n’est pas facile et en même temps c’est possible, chaque jour un peu plus, à notre niveau, comme des petits colibris qui font leur part en sachant bien que cela ne changera pas le monde et pourtant cela peut l’embellir, mettre de la couleur dans notre vie et celle de ceux qui nous entourent.

Avoir de la gratitude pour ce que nous sommes amenés à vivre et à découvrir, pour ceux que nous rencontrons et qui nous permettent de grandir, d’avancer, même s’ils nous font parfois souffrir.

L’authenticité, c’est continuer à croire en nous, en cette personne dont nous sommes fière parce qu’elle nous révèle toute notre humanité.

Bonne route

Partager cet article

La vallée du Gardon

Lorem ipsum

La chartreuse de Valbonne

Lorem ipsum

La vallée de la Cèze

Lorem ipsum

Les cascades du Sautadet

Lorem ipsum

Les concluses

Lorem ipsum

Le pont du Gard

Lorem ipsum

Stage découverte : En avril, j'ai rendez-vous avec moi

Dates :
du 13 au 15 avril 2019

Lieu :
Une Pause en Douceur
Mas Cubières

Coût par personne:
200 € pour le stage
150 € pour la demi-pension en chambre double

Description

Le Mas Cubières est un lieu magique que nous vous présentons petit à petit au fil des semaines sur cette page.

Aujourd’hui, nous avons l’envie de vous emmener un peu plus loin et de vous proposer un séjour découverte pendant trois jours en avril.
Le printemps est une saison extraordinaire ici, les fleurs explosent, la nature se rempli de couleurs, le soleil est déjà généreux. Tout est réuni pour vous accueillir et vous faire vivre un moment ressourçant.

Vous en avez un peu assez de l’hiver qui se prolonge et du manque de lumière, vous voulez changer d’air et vous retrouver, vous désirez sortir la tête du guidon et lever le pied en pleine nature, vous avez besoin de respirer, admirer, créer, vous reconnecter ? Ces trois jours sont pour vous.

Nous vous proposons de vous donner un rendez-vous particulier avec vous, une pause où nous vous partagerons notre expérience, vous ferons vivre nos passions et découvrir un peu plus de vous-même à travers le journal créatif et le travail relationnel et sensoriel avec le cheval.

Durant ce stage-atelier découverte, nous vous inviterons à vous arrêter, poser vos valises au cœur de la nature, loin du tumulte.
Trois jours pour aller à la rencontre de vos émotions et de votre créativité, en douceur, au ralenti.
Trois jours pour vous faire du bien et prendre soin de vous avec bienveillance et authenticité.

Trois jours pour recharger vos batteries et vous redonner l’élan en regardant les choses sous un autre angle.

Au programme, des ateliers, des randonnées, des temps libres, des surprises, des découvertes, des temps de partages,….

Dans un petit groupe de 8 personnes maximum avec possibilités de loger sur place.

Réservez dès maintenant en allant sur Contact

Possibilité de louer notre maison pour organiser votre séminaire d’entreprise

Informations à venir

Conférence Témoignage : Se relever après la tempête

Dates : le vendredi 15 mars 2019

Lieu: Centre Humanéo
Rue de la Ruche - 1470Bousval

Gratuit - inscription souhaitée

Description

Nous vivons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, un passage délicat, un changement, un choc, une épreuve. Que ce soit une transition prévisible ou un événement soudain, nous avons parfois du mal à traverser cette tempête qui nous met sur le flanc. Se relever et repartir demande parfois du temps et du courage, de la force et du soutien.

Cela nous est arrivés il y a bientôt cinq ans. Un licenciement violent pour l’un, un Burn-out sévère pour l’autre. Tous les deux à l’arrêt, nous avons pris le temps de traverser cette tempête et avons créé notre projet de vie.

Nous serons heureux de vous retrouver lors de cette conférence témoignage pour vous partager notre parcours, témoigner qu’il est possible de se relever et échanger avec vous en toute simplicité.

Nous vous présenterons également Une Pause en Douceur, un lieu situé à Culières, dans le Sud de la France, où nous accueillons et prenons soin des personnes qui ont besoin de s’arrêter un moment pour se reposer en pleine nature. Nous les accompagnons à leur demande pour leur permettre d’y voir plus clair et de prendre conscience de toutes leurs ressources pour repartir dans un nouvel élan.

Au plaisir de vous y retrouver.

Inscrivez-vous en allant sur Contact

En attendant, prenez soin de vous