fbpx

Nous y sommes arrivés, pourquoi pas vous ?

« Je ne me sens plus bien dans ma vie, je n’y vois plus très clair, je ne sais pas comment y arriver, j’ai un projet mais ce n’est pas réalisable, j’ai besoin de changer mais je ne vois pas vers quoi, je ne sais pas ce qui se passe en moi, je voudrais m’occuper un peu de moi », voilà autant de réflexions que nous expriment celles et ceux qui viennent chez nous. 

Ils nous arrivent tellement souvent de ne plus nous sentir à notre place, de vouloir changer quelque chose dans notre vie et pour certains cela peut correspondre à escalader l’Everest ou traverser la méditerranée à la nage.

Même s’ils viennent pour quelques nuits pour se reposer simplement, nous entendons très souvent nos hôtes nous parler de leurs difficultés, de leur mal-être ou de leur volonté de changer parce que, traversant une transition de vie ou ne se retrouvant plus dans celle qu’ils vivent, ils se sentent bien souvent perdus.

Changer, ce n’est pas systématiquement passer du noir au blanc

Cela peut prendre toutes les nuances et même toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Nous venons d’accueillir un couple qui désirait changer de vie et cela faisait un bout de temps qu’ils y pensaient sans trouver les clés, l’énergie, l’audace pour concrétiser leur projet.

Durant toute une semaine, nous les avons accompagnés, chacun mais aussi ensemble pour faire émerger ce qui les unissait dans un projet commun et ce qui appartenait à chacun.  En douceur, pas à pas, ils ont pu prendre le temps de se découvrir, de se connecter à leurs ressources, à leur élan et à ce qui était juste vital pour eux aujourd’hui.

Petit à petit, la magie a eu lieu et la métamorphose s’est opérée sous nos yeux émerveillés.

Nous avons été les témoins de cette transformation qui les a menés de l’idée à l’audace, vers des prises de conscience indispensables pour faire les pas suivants vers leur nouvelle vie.

Nos outils puissants et adaptés à chacun selon ses affinités ont permis d’ouvrir des portes et de lâcher les freins, d’aller toucher à l’Être, en profondeur.  Le cheval pour l’un, la créativité pour l’autre les ont accompagnés pour dépasser leur peur et percevoir que tout était en eux et ne demandait qu’à s’exprimer.

C’est pour nous, à chaque fois, tellement émouvant de partager ces moments importants dans l’élaboration d’un projet, dans un changement personnel. Nous sommes pleinement à notre place quand nous transmettons des clés pour percevoir les choses sous un autre angle de vue et permettre de découvrir une nouvelle manière de percevoir sa vie et ce qui nous entoure.

Parce que nous avons reçu ces clés un jour, dans notre parcours de vie, il est aujourd’hui important de les transmettre à notre tour et de passer le témoin.  C’est notre manière à nous de remercier ceux qui nous les ont données et de remercier la vie de ce cadeau si précieux que nous déballons chaque jour, pleinement conscients de notre chance d’une part et de notre contribution à un monde meilleur d’autre part.

Bien sûr, en repartant, tout n’est pas résolu et il reste une bonne partie du chemin à faire.  Et en même temps, quelque chose s’est débloqué, l’envie d’avancer est bien présente.  L’objectif, le projet, le point de mire, le cap, le rêve est identifié, le premier pas a été fait ici et la détermination de ne plus s’arrêter est maintenant bien ancrée et c’est l’essentiel.

Garder le cap et avancer.

Rester en mouvement et chaque jour faire un petit pas qui nous rapproche de notre rêve pour le concrétiser un peu plus, voilà la clé. 

Si nous pouvons accompagner celles et ceux qui le désirent et viennent ici pour trouver ces clés, non pas en disant ce qu’il faut faire mais en permettant à la personne de ressentir en elle tout son potentiel, si nous pouvons être ces passeurs d’expérience, alors nous sommes au cœur de notre projet et notre nouvelle vie ici a tout son sens.

Si vous menez une vie qui ne vous correspond plus, si vous avez un rêve dans le coin de la tête qui ne demande qu’à s’exprimer et à se concrétiser, si vous avez besoin de prendre le temps de faire le point sur ce que vous vivez seul ou en couple, si vous désirez trouver du sens dans votre quotidien, nous serons heureux de vous accueillir chez nous et de faire avec vous un bout de chemin.  Le premier pas sera de prendre contact avec nous et de vous octroyer ce temps, cette pause en douceur rien que pour vous.

A tout bientôt

Partager cet article

La mer des Rochers – Sauve

Lorem ipsum

Le cirque de Navacelle

Lorem ipsum

La bambouseraie – Anduze

Lorem ipsum

La vallée du Gardon

Lorem ipsum

La chartreuse de Valbonne

Lorem ipsum

La vallée de la Cèze

Lorem ipsum

Les cascades du Sautadet

Lorem ipsum

Les concluses

Lorem ipsum

Le pont du Gard

Lorem ipsum

Informations à venir

 

Possibilité de louer notre maison pour organiser votre séminaire d’entreprise

Informations à venir

Informations à venir